La traduction de “Deep Tissue massage” est “le massage des tissus profonds”, entendez par le mot tissus : les muscles et les fascias.
Ce massage localisé et profond s’effectue sur une ou deux zones car tout le corps ne peut pas être travaillé avec cette sur une séance.
Le Deep Tissue permet la récupération et l’étirement des muscles et fascias. Permettant de recouvrer un certaine mobilité sur les zones travaillées ainsi qu’une soulagement des douleurs dûes aux grosses tensions musculaires.
Cette technique non protocolaire s’adresse à aux personnes souhaitant travailler des zones particulièrement tendues ou sensibles. Un étirement myofascial précède les manœuvres lentes et de plus en plus profondes sur la zone ciblée.
Apprécié des sportifs, le Deep Tissue est cependant déconseillé quelques jours avant les une compétitions car son action profonde libère les toxines présentes dans les muscles avant que le corps les évacue.
Onda Buena Montpellier associe à cette technique le travail des Trigger Points afin de d’accentuer plus encore les bénéfices de votre séance.